Une plage paradisiaque, parmi les plus belles du monde
Jusqu'à peu, Jericoacoara était encore un simple village de pêcheurs caché au sein d'immenses dunes, entre océan et lagune. Difficile d'accès (seule une route cahoteuse s'y rend), et à présent parc naturel (circulation interdite aux voitures extérieures au village), Jericoacoara est parfaitement préservée, et peut conserver son statut de l'une des 10 plus belles plages du monde, selon le Washington Post.
En effet, l'afflux de visiteurs n'a pas entamé son ambiance paisible et bon enfant. Après s'être prélassé sur la plage toute la journée, on monte voir le coucher de soleil depuis une dune à l'ouest de la ville, puis on redescend s'initier à la capoeira ou au forro.
au moins 3 jours
Plusieurs hôtels et auberges, tous situés à moins de 5 minutes de la plage !
- Avion : Jericoacoara est située à 300 km de Fortaleza et son aéroport international
- Bus : il est possible de rejoindre Jericoacoara en bus depuis Fortaleza en 7 heures
"Spectaculaire littoral"
"Sublime"
Note moyenne: 9.0/10
"magnifique vue du coucher du soleil a ne pas manqué , e n'oublié pas de faire une decente en sandboard ."
"Tous les soirs, toute la foule des touristes se regroupe sur la dune pour un magnifique coucher de soleil... Et c'est vrai que c'est inoubliable! Au cours de mon séjour, j'y suis même allée tous les soirs! En redescendant, petite démonstration de capoeira sur la plage."
"Tout le monde se rassemble sur la dune pour assister au coucher de soleil. C'est typique, et tellement magique. Puis tous descendent vers la plage et vers le centre. C'est un moment fort de l'ambiance de Jeri."