Pourquoi y aller ?


Incontournable, passez quelques jours à La Havane pour découvrir la richesse de Cuba


De la musique partout, des immeubles coloniaux, des voitures des années 1950, une histoire riche et omniprésente, La Havane est la ville la plus prenante des Caraïbes.

La Havane se découvre à pied. C'est le meilleur moyen de découvrir la richesse de son architecture Art déco, classique ou coloniale. La balade (et les pauses dans les cafés aux terrasses ensoleillées) sur El Malecon, boulevard qui longe la mer des Caraïbes, est un incontournable, en particulier au coucher du soleil.
Bien que très touristique, ne manquez pas le quartier de La Habana Vieja, correctement réhabilité.
Les amateurs de musée se régaleront d'histoire au Museo de la Revolución, et de peinture au Museo Nacional de Bellas Artes.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2-3 jours


- Où dormir :

pour visiter La Havane à pied, il est préférable de dormir dans les quartiers de La Habana Vieja ou Centro Habana, pourquoi pas en Casa particular pur une expérience immersive? Sinon, le quartier Vedado, assez proche du centre, compte beaucoup d'hôtels.


- Comment s'y rendre :

La Havane est facilement accessible par avion depuis l'Europe, le Canada et toute l'Amérique du Sud. De rares liaisons avec les Etats-Unis, notamment Key West.

Sur place, La Havane peut être rejointe en bus depuis toutes les villes du pays. Voir le site www.viazul.com.

Le système de train dessert l'ïle sur presque toute la longueur. Liaisons directes vers La Havane depuis Santiago de Cuba, Santa Clara, Camaguey, Cienfuegos, et Pinar del Rio.

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Semblable à un grenier rempli de merveilles"

"Ville au charme décadent"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.2/10

"Un voyage dans le temps, un pays plein de contrastes a decouvrir, la vieille ville est tellement belle alors qu'il y a encore beaucoup de reconstruction a faire."

soooraya le 26/05/15 (note: 4.0 / 10)

"Encadrée par les diverses places (Saint François, Place Vieille, Place de la Cathédrale, etc.), parsemée de ses ruelles piétonnes irrégulièrement pavées, bordées de maisons aux façades coloniales colorées tantôt décrépies, tantôt restaurées avec soin (notamment pour en faire des musées ou hotels-restaurants haut de gamme), la vieille ville de la Havane est LE quartier à visiter s'il ne fallait en... Plus  "

Vison06 le 26/05/15 (note: 5.0 / 10)

"Dire que La Havane est une belle ville serait exagéré... Tous les immeubles (la plus part datant de la colonisation) sont décrépits et en mauvais état. Le circuit en car touristique n'apporte pas grand chose sinon le quartier des ambassades: jolis jardins, belles bâtisses mais bon, ce n'est pas pour les locaux...Crise du logement oblige, il y a une surpopulation... Plus  "

Sylvie G le 26/05/15 (note: 3.0 / 10)
Donnez votre avis