L'équivalent de La Havane de l'autre côté de Cuba, à ne pas rater si vous allez dans cette région
Première capitale du pays, Santiago de Cuba a rapidement perdu son prestige au profit de La Havane, suite à des incursions répétées de pirates et un tremblement de terre qui détruisit la ville en 1675. Depuis, l'isolement de la région de l'Oriente par rapport à La Havane, comme le melting-pot des Espagnols, Français, Africains et Haïtiens a permis le développement d'une culture et une histoire propres. C'est même ici que débuta la Révolution cubaine.
Aujourd'hui, Santiago reste une ville à part. L'histoire de la ville et le mélange de cultures se traduit par un dynamisme ambiant et une atmosphère artistique dans les rues. Dans le quartier de Tivoli, les meilleurs musiciens de Cuba se retrouvent pour quelques improvisations.
Beaucoup de choses à visiter à Santiago de Cuba : l'Ayuntamyento (mairie) et son fameux balcon où Fidel Castro annonça le sucès de la Révolution en 1959, de nombreux musées, églises et parcs que vous découvrirez en visitant la ville à pied.
au moins 2 jours
dans le centre-ville pour une casa particular, ou à l'est du centre ville pour un hôtel
Comptez 3h de bus depuis Holguin, 4h depuis Baracoa, 5h depuis Camagüey, 10h depuis Cienfuegos / Santa Clara, et 15h depuis La Havane.
Vérifiez sur www.viazul.com
Trains de nuit depuis / vers La Havane : comptez 15h.
Vols directs depuis La Havane et Baracoa.
"Capitale culturelle"
"Ravira les amateurs de villes coloniales"
Note moyenne: 9.1/10
"la vue y est belle mais peu de choses à voir à l'intérieur -photos payantes comme beaucoup d'endroit à Cuba - 5 CUC beaucoup trop pour le peu d'intérêt"
"Belle forteresse, belle vue, ce site mérite le détour Pour les amateurs de photos, un vrai régal Notre guide nous a fait de nombreuses explications dans les nombreuses pièces de cette forteresse. Nous avons pu voir la baie de Santiago de Cuba, c'est magnifique Ne pas rater cet endroit, vous le regretteriez.... Ne pas oublier son appareil photos....."
"Les services d'un guide ne sont pas indispensables. Les panneaux d'interprétation sont nombreux et documentés."