Pourquoi y aller ?


Une jolie ville bien agréable entourée de merveilles naturelles


Bâtie au bord de la baie de Miel, surplombée par une chaine de montagnes, et entourée des plus belles forêts de Cuba, Baracoa est un site unique, hors des sentiers battus. C'est sans doute l'un des plus beaux endroits de Cuba, riche de trésors naturels et d'une histoire coloniale encore bien visible. En revanche, si seule la plage vous intéresse, sachez qu'il en existe de plus jolies à Cuba.
A visiter : la cathédrale, où Christophe Colomb aurait érigé une croix toujours visible, la fabrique de cigares Manuel Fuentes, et le Fuerte de la Punta (forteresse espagnole).
Profitez-en également pour faire une excursion sur El Yunque, la montagne dominant la ville en forme d'enclume dans une végétation des plus luxuriantes.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2-3 jours


- Où dormir :

Casa particular ou hôtel en centre ville


- Comment s'y rendre :

Vols directs depuis La Havane et Santiago de Cuba

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Ne manque pas de cachet"

"Site admirable "

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.8/10

"le Yunque est le symbole de la ville et de la région , on le retrouve sur de nombreuses peintures en ville . Son ascension est assez raide , mais le plus difficile a supporter est la chaleur et l'humidité . Je la recommande , car la haut la vue y est magnifique !!"

kristoferCalais le 26/05/15 (note: 5.0 / 10)

"pour les bons marcheurs, plusieurs excursions. une baignade dans la rivère DUALA la plus pure de BARACOA (29 rivières) ou une ballade en barque sur la rivière TOA...paysages luxuriants à couper le souffle.."

chiffonette le 26/05/15 (note: 3.0 / 10)

"C'est obligatoire il faut vivre cette randonnée magnifique dans des paysages naturelles. Le guide Tony "guajiro" Sanchez est un expert de ce santier qui vous mène au sommet du Mt Yunke de Baracoa "Oriente" en traversant la rivière Duaba de 2 a 3 pieds de profond, facile a traversé sans courant. La montagne est remplis d'oiseaux de toute sortes apportez... Plus  "

espadon912 le 26/05/15 (note: 4.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité