Pourquoi y aller ?


Une jolie étape d'une journée sur la route vers Santiago de Cuba


Christophe Colomb l'avait appelée "la plus belle terre sur laquelle quiconque ait posé les yeux". Située dans une belle région montagneuse et sauvage, Holguin est une belle étape d'une journée sur la route vers l'est de Cuba. Profitez-en vous pour visiter ses places, bâtisses coloniales et musées.

Le soir, profitez d`une vue superbe sur Holguin illuminée depuis le haut de Loma de la Cruz. Retournez ensuite en centre-ville, gagné par les rythmes cubains dès la nuit tombée.

Si vous restez un peu plus, vous pourrez vous baigner, nager avec des dauphins, ou plonger au large de Playa Esmeralda et Guardalavaca.

Informations pratiques


- Temps de visite :

une journée


- Où dormir :

un hôtel en centre ville


- Comment s'y rendre :

Liaisons par bus depuis Santiago de Cuba (2h), Camagüey (3h), La Havane (12h).

Vérifiez sur www.viazul.com

Vols directs depuis La Havane et Santiago de Cuba

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Un endroit agréable et prospère"

"Cité vivante et animée"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.5/10

"Une vue panoramique magnifique sur la ville de Holguin. Un sentiment de puissance...se sentir plus grand que la ville. C'est pour la deuxième fois que je suis allée. On y trouve un bar (pas de café) et un bon chanteur avec sa guitare. La colline est accessible par des escaliers mais peut prendre un jour :-) mieux d'y aller en... Plus  "

LIAN U le 26/05/15 (note: 4.0 / 10)

"Une vue panoramique magnifique sur la ville de Holguin. Un sentiment de puissance...se sentir plus grand que la ville. C'est pour la deuxième fois que je suis allée. On y trouve un bar (pas de café) et un bon chanteur avec sa guitare. La colline est accessible par des escaliers mais peut prendre un jour :-) ou mieux en voiture."

LIAN U le 26/05/15 (note: 5.0 / 10)

"Cette expérience non prévue à été grandioses! Je ne croyais pas que cette ville était aussi grande, pauvre mais grandé! Wow! Ils sont tellement fière de leur stade de baseball incroyable et l'ont peut la voir au haut du sommet'! Cela me rappelle la vue de notre Mont-Royal à Montréal mais en plus évolué hihî! 😉 De voir au haut... Plus  "

Jo Anne T le 26/05/15 (note: 3.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité