Pourquoi y aller ?


Un bleu saphir, féérique


La "Grotte du lac bleu", profonde de 60 mètres, émerveille par ses eaux parfaitement bleues. La source de ce lac n'est pas réellement connue, mais la grotte est riche de trésors préhistoriques. Accessible depuis Bonito.

Conseil : la lumière est plus jolie tôt le matin, entre 7h et 9h.

A proximité, visitez la Serra do Bodoquena qui encadre Bonito. Vous y trouverez d'autres grottes, des cascades et des forêts. Les amoureux de la nature seront conquis. Attention, la plupart de ces lieux étant privés, il faut s'y rendre avec une agence locale qui détient les autorisations.

Informations pratiques


- Temps de visite :

une journée


- Où dormir :

A Bonito, qui compte plusieurs hôtels et lodges


- Comment s'y rendre :

- La Gruta do Lago Azul est située à 26 km de Bonito ; il n'y a pas de transport en commun, il faut se déplacer avec votre véhicule ou avec une agence locale.

- Avion : vols directs vers Bonito depuis São Paulo, Campinas ou Campo Grande
- Bus : comptez 10h depuis les chutes d'Iguazu, et 5h depuis la ville de Campo Grande (qui dispose d'un aéroport).

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

"Une carte postale"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 7.6/10

"C'est un endroit que je crois que vous serez juste voir ici. C'est une grotte au milieu d'un magnifique site. On commence à descendre et on peut voir un lac dans le fond. L'eau du lac est Blue saphire. Absolument incroyable. Si vous aimez les photos, essayez d'utiliser une chemise bleue, cela intensifier le bleu de l'eau sur les photos."

Rafaelvs le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Cave incroyable ! classé comme l'un des plus beaux des grottes dans le monde. Une randonnée pas mal. Ils sont en train de faire un meilleur flux, ce qui fait que les gens ne se croisent pas en montant et descendant"

nzangen le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Si vous avez un bon appareil photo, des bonnes baskets (attention a la descente ça glisse par endroits), faites la visite tot le matin : les couleurs n'en ressortent que mieux. Preferez un jour lumineux sans nuage. Ne vous attendez pas pour autant a visiter une grotte : vous descendez un endroit escarpé et rocailleux pour vous approchez d'une piscine... Plus  "

aurelia l le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité