Pourquoi y aller ?


La pépite de la Costa Verde


Parati est un petit paradis : forêts tropicales, cascades, eau cristalline et montagnes forment le décor naturel. Il est complété par l'architecture coloniale d'inspiration européenne, africaine et asiatique. Située à 3h de Rio et 4h de Sao Paulo, c'est une très belle étape ou un excellent point de chute pour visiter la Costa Verde.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2-3 jours


- Où dormir :

Privilégiez le Centro Historico


- Comment s'y rendre :

- Bus : 6h depuis Rio, 5h depuis São Paulo
- Navette : Parati Tours propose des départs depuis le centre de São Paulo
- Bateau : des bateaux rejoignent Parati depuis Ilha Grande ou Rio

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Marie architecture coloniale et beautés naturelles"

"Splendide petite ville"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.6/10

"Ne vous laissez pas décourager par votre arrivée à Paraty: vous allez entrer par la ville moderne. Mais toutes les routes conduisent au centre historique! C'est magnifique! Aucune voiture! Plein de couleurs. Prenez le temps de vous arrêter devant la place publique et boire une caipirinha au coucher du soleil! J'ai loué une voiture à Rio de Janeiro. La route... Plus  "

Frederic B le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Nous avons eu la chance de nous y trouver pour les fêtes de Pentecôte qui sont très importantes pour les Brésiliens. Nous avons assisté à des danses, des défilés, des processions, le tout rythmé par la musique des locaux. La ville est très agréable à visiter bien que fatigante.... en effet, toutes les ruelles sont pavées de façon irrégulière, chaussures... Plus  "

Marie agnes L le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"se promener à pied, si possible aux premières heures du jour, avec le soleil levant, c'est tout bonnement magnifique ....je vous souhaite de vivre ça"

philippe_pizzuti le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité