Pourquoi y aller ?


Le charme préservé d'une ville typiquement coloniale


Olinda est l'une des villes coloniales les mieux préservées du Brésil. Perchée au sommet d'une colline, le centre historique regorge d'églises, vieilles maisons, restaurants et ateliers d'artisans.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1-2 jour(s)


- Où dormir :

Dans le quartier du centre historique, qui compte de nombreux hôtels et auberges


- Comment s'y rendre :

- Avion : l'aéroport de Recife, à 7 km de Olinda, est relié aux grandes villes du pays.
- Bus : comptez 20 minutes entre Recife et Olinda

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Ravissante"

"L'un des bijoux du Brésil"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.7/10

"C'est un des plus sites historiques que j'ai vu au Brésil. Pour une fois, toute la ville, ou presque, a été conservée et restaurée. Juste se promener dans les rues aux maisons colorées, admirer la vue, mélange de palmier, des églises portugaises, des anciennes maisons et de l'océan !"

pierre d le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Munissez-vous de bonnes chaussures (pas de tongs) pour arpenter les ruelles aux fortes pentes et au pavage incertain qui vous conduisent dans le centre historique où vous visiterez de nombreuses églises, échoppes artisanales et commerces. Superbes maisons colorées bordant les ruelles. Vue sur la mer, les plages et Recife."

JM-K44 le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"De jolies rues typiques, remplies de Brésiliens festifs: Olinda pendant le carnaval c'est ça! Impossible de visiter les monuments, mais on profite de l'effervescence du carnaval: musique, danse, tout le monde participe! La ville est décorée pour l'occasion, ajouté à cela les jolies maisons et églises colorées et vous comprendrez pourquoi ce carnaval est si réputé! (nb: évitez d'y aller... Plus  "

dellePhine le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité