Pourquoi y aller ?


Un magnifique exemple d'architecture maya


Palenque se situe à l'ouest de l'empire Maya, désormais Etat du Chiapas.
Le site archéologique est plus petit que d'autres sites mayas, mais c'est bien ici que les Mayas ont laissé leur plus beau témoignage d'une maitrise de l'architecture et de la sculpture.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 à 2 jour(s)


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Bienvenue dans l’ancien monde maya"

"L'endroit est magnifique !"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.7/10

"Je le recommande fortement à tous si vous passez par Palenque. C'est un incontournable. Les ruines sont impresionnantes et les paysages magnifiques. Allez-y tôt le matin pour être tranquille et prendre de belles photos!"

Zoé G le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Impossible de ne pas être envoûté par l'histoire et l'architecture de ce site magnifique. Une plongée dans l'histoire et la culture Maya au milieu d'un paysage époustouflant ! On s'attend presque à voir sortir des indiens mayas de la jungle entourant les majestueux temples. Pensez à prendre de l'eau en quantité suffisante car la chaleur peut être étouffante et il... Plus  "

Sou T le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Surprenant etSuperbe. Il pleuvait ce qui donnait encore plus de mystère à ce lieu. Les temples se découvrent au milieu de la végétation tropicale qui a repris ses droits. Prévoir une matinée pour le site, puis pour descendre vers le musée en traversant le parc où il fait bon flâner ."

Sylvie A le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité