Pourquoi y aller ?


Le plus grand site maya


Chichen Itza est la plus grande des villes mayas et probablement le site le plus visité du Mexique. Son principal point d'intérêt est le temple-pyramide El Castillo, qui étonne par son nombre de références astronomiques et les jeux d'ombre occasionés par les différents solstices.
Bien d'autres bâtiments composent le site, notamment un endroit où les Mayas s'affrontaient pour désigner qui ferait l'objet d'un sacrifice. Il est recommandé de prendre une visite guidée, pour mieux comprendre la société maya et l'intérêt de ce qu'on observe à Chichen Itza.

Informations pratiques


- Temps de visite :

une journée


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Vraiment spectaculaire"

"L'une des 7 nouvelles merveilles du monde"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.9/10

"La pyramide Kukulkan*(El Castillo) est une structure en pierre qui fait pas moins de 30 mètres de hauteur. L'architecture est toltèque et maya. Cette pyramide en terrasse est l'une des plus spectaculaires. Elle est dans un très bon état. *El Castillo* est l'emblème de la culture maya. En dessous de la Grande Pyramide se trouve une plus petite pyramide qu'on... Plus  "

Helena-Francisco le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"ce sont les plus belles que j,ai vue parmis les autres superbe histoire! excursion très bien organiser avec guide qui sont passionnés par leur histoire a faire vraiment..."

elleinad2014 le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"le site est très bien conservé , le gros bémol ce sont bien evidemment les touristes en masse à compter de 10 h du matin sachez qu'il faut compter quand même 3 h de bus de playa del carmen ce qui n'est pas négligeable donc 6 h aller retour ds la journée c'est long !!! arrivée sur place c'est un... Plus  "

veronique r le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis