Pourquoi y aller ?

Le Parc National de Mago est probablement l'un des lieux les plus reculés et les plus pittoresques d'Éthiopie. Les tribus qui y vivent restent écartées de la modernité, mais nul doute que cela va changer, et vite.
Le cœur du parc est constitué de plaines de savane (à 450 m d'altitude) et de déserts qui s'étendent au-delà des frontières du parc jusqu'au lac Turkana.
La faune du parc est très diversifiée et, à cause de la mouche tsé-tsé, c'est l'un des derniers lieux épargnés par l'incursion des indigènes et de leur bétail. Le parc abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles. Ses rivières regorgent de crocodiles, d'hippopotames et de poissons. Le parc fut initialement établi en 1974 pour protéger les éléphants et les girafes. Cependant, il faut savoir qu'on voit beaucoup moins d'animaux que lors de safaris au Kenya ou en Tanzanie. Il faudra être chanceux!

Informations pratiques


- Temps de visite :

2 jours



- Comment s'y rendre :

Il faut prendre un avion de Addis Abeba pour la ville de Jinka, tout près du Parc. Pour parcourir le parc en autonomie, il faudra louer un 4x4.

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

"Attention aux mouches tsé-tsé !"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.6/10

Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité