Pourquoi y aller ?

Petra est l'une des 7 Nouvelles Merveilles du monde.
Le lieu est aussi fascinant que vaste. Petra (qui signifie "pierre") désigne l'ensemble de l'ancienne ville construite dans la roche par les Nabatéens au XXème siècle.
La ville est détruite par les invasions successives, notamment par les Mamelouks qui y cherchaient un trésor (qu'ils n'ont jamais trouvé, vous pouvez tenter votre chance!).

On connaît évidemment le Khazneh, ce temple mythique vu notamment dans Indiana Jones. On progresse lentement à pied entre les gorges jusqu'à l'apercevoir. C'est un moment magique.

La plupart des visiteurs repartent après l'avoir vu, mais il faut au contraire continuer, les plus belles parties du site sont encore après. Apres une petite marche sur la montagne, vous serez récompensé par une magnifique vue sur le désert.

N'hésitez pas à discuter avec les Bédouins qui vivent plus ou moins sur le site, ils vous inviteront sans problème à fumer la shisha ou boire le thé.

Essayer de tarder au maximum pour être les derniers visiteurs. Vous partagerez alors le Khazneh uniquement avec le silence du lieu, seul face à un témoignage historique impressionnant. Un moment de magie.

Informations pratiques


- Temps de visite :

au moins une journée


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"L'expérience est intense"

"Un lieu magique et incontournable"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.7/10

Donnez votre avis