Pourquoi y aller ?

Le tourisme à Amman se concentre sur les quartiers anciens du centre-ville, qui se trouvent autour du vieux souk (très animé) et de la mosquée du roi Hussein, la plus ancienne de la ville.

Les constructions sur la colline de la citadelle d'Amman, connue sous le nom Jabal al-Qal'a, datent des époques romaine et byzantine, avec des ajouts ultérieurs des débuts de l'ère de l'Islam. La citadelle abrite aussi le temple d'Hercule qui aurait été construit sous le règne de l'empereur romain Marc-Aurèle.

Derrière l'emplacement de l'ancien forum se trouve un théâtre romain, le plus grand de Jordanie, avec 6 000 places. Il aurait été construit entre 138 et 161 ap. J.-C. par l'empereur Antoninus Pius ; il s'adosse au flanc d'une colline et est toujours utilisé pour des spectacles.

Amman possède aussi beaucoup de mosquées. Parmi les plus récentes, l'énorme mosquée du roi Abdallah Ier, construite entre 1982 et 1989. Elle est coiffée d'un dôme en mosaïque bleue, sous lequel 3 000 fidèles peuvent se recueillir.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2 jours


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Une des villes les plus faciles au Moyen-Orient"

"La citadelle offre le point de vue le plus intéressant sur la ville"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 7.8/10

Donnez votre avis