Pourquoi y aller ?


La plus belle ville sainte de Thaïlande


Ayuthaya est l'ancienne capitale du Royaume de Siam. Au 17ème siècle, la ville comptait plus de 500 temples couverts d'or, était une plaque tournante du commerce régional, un centre politique important, et impressionnait alors les voyageurs occidentaux.

Les vestiges de cette époque faste sont aujourd'hui regroupés dans un parc historique classé à l'UNESCO, et que les amateurs d'histoire et de vieilles pierres vont adorer visiter. Les bâtiments les plus impressionnants sont le Wat Ratchaburana, sur l'île, et le Wat Chai Wathanaram, au bord du fleuve. Possibilité également de faire un circuit en bateau.

Informations pratiques


- Temps de visite :

une journée


- Où dormir :

la visite peut se faire sur la journée depuis Bangkok ; sinon, la plupart des hébergements à Ayuthaya sont situés près de la gare


- Comment s'y rendre :

- Voiture : 1h depuis Bangkok (possibilité de prendre une voiture pour la journée)
- Bus : 1h depuis le Northern Bus Terminal (Moh Chit) - bus toutes les 20 minutes
- Train : 1h20 depuis Bangkok
- Bateau : depuis Bangkok, le trajet prend la journée, mais permet de voir le mode de vie le long du fleuve Chao Phraya

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Un agréable lieu d'escapade depuis Bangkok"

"L’excursion depuis Bangkok pour une journée vaut vraiment le coup"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.7/10

"Site sans doute très intéressant quand on n'a pas vu Angkor. Sinon, plutôt décevant. Des ruines en mauvais état pour la plupart. Ce qui n'enlève rien à la valeur culturelle et historique du site."

Andouillette_frite le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Un endroit absolument magique ! Les temples sont tout simplement magnifiques. Il est possible de marcher d'un temple à l'autre mais on souffre très vite de la chaleur. La balade en bateau esy à faire absolument, surtout le soir ! 200 bahts organisés par des guesthouse près de la gare."

Sophie M le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Assez endommagé, les temples du parc historique d'Ayutthaya, sont toutefois agréables à visiter à vélo. Ne pas manquer l'étonnant bouddha couché, qui demande quelques coups de pédales supplémentaires. Si vous n'avez pas un temps infini à passer dans la plaine centrale, préférez Sukhothai."

Blelann le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Plus que les ruines historique, j'ai adoré la ville en elle même, une journée passée à flaner à pied et à moto, un des meilleurs moments !!!"

imane le 27/08/15 (note: 7.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité