Pourquoi y aller ?


Un superbe parc historique, pour les archéologues en herbe


Sukhothaï, fondée en 1238, fut la première capitale du Royaume de Siam. C'est ici que l'écriture thaïe a été inventée, et que le Royaume a pris son essor, jusqu'à régner de la Birmanie au Laos, et jusqu'à la Malaisie au sud. Mais un désintérêt progressif des monarques pour la politique a entrainé Sukhothaï vers un inexorable déclin, jusqu'à être intégrée par le Royaume d'Ayuthaya à la fin du 14ème siècle.

Sukhtothaï est alors laissée à l'abandon pendant plusieurs siècles, à la merci des chasseurs d'antiquité et de la végétation. Le site est très endommagé lorsqu'en 1960 les autorités décident d'en faire un Parc historique national. Les longs travaux de restauration ont permis de rendre à Sukhotaï un peu de son lustre d'antan.

Explorez le site pour découvrir temples et statues, éparpillés sur tout le site. Vous ne pourrez pas rater les bâtiments les plus impressionnants : le Wat Mahatat et le Wat Phra Pay Luang.

Informations pratiques


- Temps de visite :

une journée


- Où dormir :

à New Sukhothai, à 12km du site historique


- Comment s'y rendre :

- Voiture / bus : 7h depuis Bangkok, 5h depuis Chiang Mai
- Train : prendre le train pour Phitsanulok (7h depuis Bangkok ou Chiang Mai), puis un bus jusqu'à Sukhothai (1h)
- Avion : 2 vols / jour depuis Bangkok (1h15 de vol)

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Le plus fascinant des parcs historiques du pays"

"Absolument splendide"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.5/10

"L'aménagement et la signalétique sont parfaits N'hésitez pas à prendre un guide Le parc est grand, prévoyez de l'eau"

Patricia Q le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Sukhothai était l'ancienne capitale du Siam de très beaux monuments entourés de jardins dans un grand parc ,une architecture qui nous laisse sans voix ,prendre des photos après la visite dans un plan d'eau couvert de nénuphars les monuments se reflètent dans l'eau. C'est de ce point que partit en 1685 une délégation pour Versailles sous Louis XIV."

1alexandre1 le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"L'entrée dans ce parc magnifique pour 100bath! Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ... Je comprends pourquoi ... Un grand nombre de WAT tous bien conservés, dispersés dans un parc très très bien entretenu ! Une visite obligatoire dans cette ancienne capitale pour s'imprégner de l'histoire de la Thaillande ! N'hésitez pas à louer un vélo pour vous... Plus  "

Fabrice P le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité