Pourquoi y aller ?


L'île la plus raffinée du sud de la Thaïlande


Ko Samui a la réputation d'être un peu moins dédiée au tourisme de masse que d'autres îles thaïlandaises. Bungalows de plage, ou boutique-hôtels haut de gamme, il y en a pour tous les goûts. Plongée sous-marine et snorkeling, cocotiers et sable blanc sont bien sûr au programme.

Il est possible de faire le tour de l'ïle en une journée, en s'arrêtant de plage en plage, pour les tester une par une... Le centre de l'ïle, recouvert de forêts et de plantations de cocotiers, mérite également le détour.

A noter, l'île compte la plus forte densité de cocotiers au monde !

Informations pratiques


- Temps de visite :

quelques jours


- Où dormir :

dans le village de Bo Phut, resté simple et authentique


- Comment s'y rendre :

- Bateau : 1h30 depuis Surat Thani, 6h depuis Chumpon
- Avion : vols directs depuis Bangkok, Chiang Mai, Phuket

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

"L’île offre de nombreux centres de bien-être"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.8/10

"A ne pas rater !!! Si vous ne cherchez pas un 3 étoiles ultra confort il est indispensable de faire cette excursion à Koh Tao !!! c'est simple, convivial, cool comme entre amis et le lieu est magique et l'équipe au petit soins pour vous évitez les hordes de touristes... Le bonheur c'est de débarquer de bonne heure sur une... Plus  "

Flore2_13 le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"A ne pas rater !!! Il est indispensable de faire cette excursion à Koh samui ! Entre le kayak, baignade sur des plages magnifiques, plongée avec tuba ( attention apporter son propre matériel ) monter en montagne façon trekking et kayak !!! Vraiment super"

KatouSha J le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Superbe escapade en bateau, kayak, pour découvrir un panorama extraordinaire. L'eau est transparente, les poissons colorés, que du bonheur!"

Françoise R le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité