Immersion dans la campagne thaïe
La rivière Kwaï est surtout connue pour le fameux "pont de la rivière Kwaï", popularisé par un roman puis un film hollywoodien. Ces oeuvres retracent l'histoire de ce pont, construit par des travailleurs forcés par l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 12 000 d'entre eux sont morts lors de la construction du chemin de fer auquel le pont appartient.
Si le pont est aujourd'hui un lieu touristique, ce n'est pas le seul intérêt de la région, loin de là.
En effet, la rivière Kwaï, c'est surtout une belle escapade au frais et au vert. Balade en kayak sur la rivière, et séjour au bord de l'eau raviront les amoureux de la nature.
une journée
dans un hôtel ou une pension au bord de la rivière
- Voiture : 2h depuis Bangkok
- Train : 2h30 depuis Bangkok
- Bus : 2h depuis le Southern Bus Terminal (Sai Tai Taling Chan) de Bangkok, ou 1h30 depuis Ayutthaya
"Nous conseillons d’aller la voir au niveau de Kanchanaburi, village au charme intact"
Note moyenne: 9.6/10
"pas de critique en particulier reste que , comme dans beaucoup d'hôtel , c'est le manque d'entretien qui pêche et ceci dans beaucoup de pays , pour le reste très bien chambre 262 PS pas de TV 5 monde en Français"
"Nous avons fait une belle descente de la River Kwai en barque à moteur. Paysage magnifique avec les flamboyants en pleine fleurs (mai), jolies habitations sur le parcours, pêcheurs et piéges à poissons."
"lieu historique, impressionnant de voir le travail accompli possibilité de faire du bateau sous le pont, commerce à proximité"