Pourquoi y aller ?


Un territoire mythique aux paysages grandioses


Le Triangle d'Or, zone frontière entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos, est un des principaux lieux de production d'héroïne au monde. Bien que la partie thaïlandaise soit très aujourd'hui très sécurisée, il vaut mieux s'y rendre avec une agence (ou chauffeur).

On peut faire un peu de bateau sur le Mékong (et même passer sur une île laotienne convertie en Duty Free, sans intérêt), ou se promener dans les forêts de Mae Chan.

Certains choisissent de visiter le Triangle d'Or depuis Chiang Rai - nous conseillons Chiang Saen, plus authentique. Chiang Saen est située sur le Mékong, juste en face du Laos. Il y a des hôtels et des restaurants de toutes catégories (et avec un peu de chance, vous aurez droit à un karaoké).

Informations pratiques


- Temps de visite :

une journée


- Où dormir :

A Chiang Saen, plus typique que Chiang Rai


- Comment s'y rendre :

- Voiture : Chiang Saen est à 1h de route de Chian Rai (qui est à 3-4h de route de Chiang Mai)
- Avion : vols directs Bangkok-Chiang Rai, puis 1h de route entre Chian Rai et Chiang Saen

L'avis des guides

Le Guide du Routard Logo Officiel

"Evitez cette zone si vous n’êtes pas accompagné d’un guide"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.2/10

"Triangle d'or, par bateau, visite des 3 pays qui forment le triangle d'or; Laos, Myanmar, Thailande.paysage magnifiques. Escale au Laos pour y acheter les plus belle copies ( imitations) de sacs a mains,vakuse, bujoux et vêtements."

DianeB12 le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Je ne comprends pas trop le but mais je ne pensais pas du tout a trouver ça, vous allez au triangle d'or pour voir un faux gros éléphant très moche, un énorme bouda (un de plus mais qui n'est pas ancien) bref tout est fait pour attirer et prendre votre argent mais rien d'historique ou quoi que se soit et... Plus  "

Christelle45100 le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Le triangle d'or a disparu, pas question de voir la moindre plantation de pavot. C'est une zone polluée et le soleil a du mal à percer. Une petite ballade sur le Mékong (une fois le passeport déposé à la frontière Thaïlandaise) permet d’approcher les rives de la Birmanie avec un grand bâtiment (c'est un casino - interdit en Thaïlande), qui... Plus  "

Eric P le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité