Pourquoi y aller ?


Une grotte étourdissante, une belle visite


La Grotte de Jeita est située à une demi-heure au nord de Beyrouth. Elle est très impressionnante, avec une longueur de 6km et des chambres jusqu'à 106 mètres de haut. La visite étant guidée, stalactites et stalagmites n'auront plus de secrets pour vous! La grotte de Jeita est l'un des sites naturels les plus beaux du Liban, et en été, sa fraicheur est très appréciée.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 demi-journée


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

"L'une des plus grandes merveilles naturelles du Moyen-Orient"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.9/10

"Autant la caverne supérieure est exceptionnelle par ses dimensions, ses stalagtites et mites, son aménagement bien pense, autant celle du bas est peu intéressante et de plus les guides des bateaux en font le minimum. A voir de toute façon, car la caverne supérieure est une des plus belles grottes que j'ai vues"

Jean-Jacques K le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)

"c'est l'une des fiertés des libanais. Une exceptionnelle grotte qui n'en fini pas d'être redécouverte, et dont les dimensions réelles ne sont pas encore connues. Malheureusement le site et les installations sont vétustes et très mal entretenus."

RogerKhater le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)

"l'endroit est magnifique, du jamais vue ailleurs. La force de Dieu de créer un tel endroit avec c'est roches. L'eau dans la grotte inférieure est très froide et très plate, il ne faut pas rater de la gouter. Le grand malaise dans cet endroit c'est qu'on ne vous laisse pas prendre des photos, d'ailleurs on vous confisque vos appareil photo et téléphone à l'entrée."

achrafbo le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Le site est vraiment fabuleux . On ne crois pas ses yeux en rentrant dans les grottes et surtout la haute grotte ou l'odeur des roches vous aspire un sentiment de vie lointaine dès votre entrée. La force de dieux est très bien illustrée dans cet endroit. Un grand dommage vous n'avez pas le droit de faire des photos. Déjà on vous prend ton appareil photo et ton téléphone à l'entrée. Je n'ai aucun photo. Dommage !!!"

Mohamed Achraf B le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Tout simplement magnifique, superbes... Il faut prendre le téléphérique pour se rendre a la grotte du haut. On y met les portable et appareil photos dans un coffre car interdiction de prendre des photos c'est dommage !!! La grotte du haut est une balade a pied ou on decouvre stalactites et stalagmites avec des jeux de lumieres ! Ensuite on prend un train qui nous stop a la grotte du bas. Celle ci se fait en bateau c'est trop beau mais un peu court ! Si on pouvait prendre des photos sans flash cela serait beaucoup mieux ! "

ophelie566 le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)
Donnez votre avis