Pourquoi y aller ?


La ville la plus charmante du Liban


La ville de Jbeil, ancienne Byblos, est à 45 min au nord de Beyrouth. Voici le programme pour une journée de visite.
Démarrez par la Citadelle, une forteresse au bord de la mer qui date de l'époque des Croisades, et qui est en excellent état. Allez déjeuner sur le petit port de pêche, puis prenez un bateau à la décoration kitch pour faire un tour en mer afin d'observer la ville depuis la mer. Enfin, faites un tour au souk, où les magasins de souvenirs côtoient des boutiques de textile et d'artisanat.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 journée


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Ville pleine de charme"

"Cadre sublime"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.1/10

"Six mille ans d'histoire qui mériteraient certainement un peu plus d'attention. Comparé à d'autres sites majeurs du pourtour méditerranéen, le site de Byblos est dans un état indigne de la richesse culturelle qu'il incarne. Résistera-t-il aux prochaines vingt années? A voir lorsqu'on est de passage au Liban mais munissez vous de votre propre documentation. Les explications sur le site sont très basiques voire absente."

Bosch357 le 01/04/15 (note: 6.0 / 10)

"Les ruines du chateau s'empilant les unes sur les autres depuis 5000 ans sont assez exceptionnelles. Dommage qu'on soit dans un pays instable, car tout manque un peu d'entretien et de pédagogie. Cette visite est à coupler avec celle du Musée National à Beyrouth où se trouvent à peu près toutes les trouvailles faîtes sur le site. A noter pour les enfants que certains puits ne sont pas protégés."

Jean-Jacques K le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)

"La mer, la chaleur, le vent marin, Byblos, son port, ses ruines... De toutes mes visites libanaises, Byblos reste un moment fort et la visite de son château également. Cette cité est tout bonnement magnifique et se balader dans ce cadre est vraiment reposant (lorsqu'il n'y a pas beaucoup de touristes...). J'ai adoré et vous le conseille !"

tommyus le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Merveilleux site historique : oublier les belles rues piétonnes à côté (touristiques) pour plonger 6000 ans en arrière et marcher sur les traces des Phéniciens, sur le même sol et les mêmes pierres... C'est là qu'ils ont inventé le 1er alphabet de l'Humanité qu'ils ont disséminé à travers le monde et notamment autour de la méditerranée..."

Joe A le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Tombe de Saint Charbel etait vraiment un moment of peace ...ou le Ciel embrasse la terre !!! la nature est très reposante et le lieux de culte en lui même est très beau ...même si vous êtes pas croyants ...vous sentirez ce brin de paix dans vous !!"

JosephNassar le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"La tombe de Saint Charbel est à découvrir, si vous aimez visiter les lieu religieux. Saint Charbel est très connu au Liban et beaucoup de Libanais ont donnés dans le passer ce prénom à leurs garçons. L'architecture est simple, mais sublime. Elle impose le respect et le recueillement. On apprends des choses surprenante concernant Saint Charbel et sa vie hors du commun. Si vous êtes en visite à Byblos, Le couvent se trouve à 1/2 heure de route à peine. Allez y, c'est un souvenir inoubliable"

elie m le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)

"La tombe de Saint Charbel est un lieu à découvrir sans faute. Vous pouvez y aller tous les vendredi soir, il y a une messe à 20h suivie d'un pèlerinage qui nous conduit à l'ermitage de saint Charbel."

NYC-1009 le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Le vieux souk est beau a voir mais pour les achats non c est plus cher qu ailleurs. L ambiance est la et c est preserve comme architecture."

Keyz le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)
Donnez votre avis