Pourquoi y aller ?


Un très riche site antique


A 1h30 à l'est de Beyrouth, la ville antique de Baalbek comprend des ruines de 3 temples géants laissés par les Romains: le temple de Bacchus, l'un des mieux conservés du monde gréco-romain, le temple de Jupiter, et le temple de Vénus. Privilégiez une visite guidée pour essayer d'y comprendre quelque chose.
Chaque été, le festival international de Baalbek accueille des artistes et troupes de très haut niveau pour des représentations dans un décor archéologique féérique (Royal Ballet, Orchestre philharmonique de New York, Comédie française, Ella Fitzgerald).
A noter: Baalbek n'est qu'à quelques km de la frontière syrienne - vérifiez les conditions de sécurité avant d'y aller.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 journée


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Le site archéologique le mieux préservé du Moyen-Orient"

"Splendide, c’est l’un des sites antiques parmi les mieux conservés et les plus prestigieux du Liban"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.9/10

"On est hors du temps. Au pied de ces colonnes avec les sommets montagneux en arrière plan, on a envie de se replonger dans les siècles passés et de voir ce que pouvaient être les paysages de ce temps là. Un Beau monument encore sauvegardé, dommage que les environs ne soient pas très soignés."

AndreH1959 le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Il n'y a franchement pas beaucoup à dire de plus, ce site est exceptionnel à tous les niveaux. J'ai eu l'occasion d'y aller en mars lorsque de la neige recouvrait encore les sommets alentours, quelle claque. Ce site nous replonge des siècles en arrière, il a un côté mystique. Pour avoir également fait l'Acropole à Athènes, j'ai été beaucoup plus impressionné par les vestiges romains de Baalbek. C'est pour ainsi dire, l'un des plus beaux sites que j'ai pu voir. Foncez-y si vous allez au Liban. Attention néanmoins, la route menant de Beyrouth à Baalbek est dangereuse du fait de la conduite particulière de certains Libanais. Enfin, ne vous attardez pas trop à Baalbek (la ville) car ce n'est pas très beau et ce n'est pas la ville la plus sûre du Liban."

tommyus le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Un mélange incroyable entre le char d'assaut en carton qui marque l'entrée de la ville et le sublime temple. A visiter à l'heure de la prière retransmise par les hauts parleur des mosquées partout dans les montagnes alentours."

qualities_first le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Gigantesque, magnifique, colosssal, .... Le temple de Bacchus est un temple romain assez bien conservé, mais ses dimensions enormes en font un monument unique, qui vaut absolument le voyage. Accés, comme pour tout le reste de la plaine de la Bekka, pas toujours facile selon les événements..."

543eric le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"La visite du tempe romains de Baalbeck est un lieu incontournable pour qui est de passage au Liban. malgré les guerres ce site est particulièrement bien conservé. Merveileux."

Daniel84390 le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)
Donnez votre avis