Pourquoi y aller ?


De magnifiques randonnées dans un superbe décor


Les reliefs accidentés et son isolement ont contribué à faire de la vallée de Qadisha un refuge naturel pour les communautés de la région. La vallée abrupte est depuis longtemps un lieu de méditation et de refuge. Elle accueille certains des plus anciens monastères chrétiens du Moyen-Orient. C'est ainsi l'un des sites monastiques chrétiens les plus importants dans le monde, et ce depuis les premiers pas de la chrétienté.

Comptez 3h de randonnée depuis le village d'Ehden dans ce paysage époustouflant, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. N'oubliez ni la crème solaire, ni la bouteille d'eau, et commencez tôt le matin!

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 journée


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Un paradis pour les randonneurs"

"Somptueux paysages naturels"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.1/10

"Tres belle ballade avec des monastères, mais le flechage n'est pas genial. Ne pas oublier de prendre un plan de la vallée pour bien se repere"

Bertrand G le 01/04/15 (note: 8.0 / 10)

"La Vallee de Qadisha est une vallee naturelle a visage spirituel et historique au nord du Liban. Elle fait partie: heritage de l"unesco. C'est la ou les moines chretiens des les premiers siecles ce sont refugies pour se consacrer a une vie monastique en communion avec Dieu et pour vivre leur foi librement. C'est un enfroit contenant beaucoup de monateres historiques, des hermitages et des anciennes eglises. Tout ca en pleine nature et verdure. Vous serez emus en decouvrant comment ces moines vivait et combien etait grande leur. Ils ont prefere vivre une vie simple dans cette vallee que de vivre riche en quittant leur foi chretienne. Lieu ou le siege du patriarcat maronite est reste pendant 500 ans. Et lieu ou est enterre une dizaine de patriarche. (le corps d'un parmi eux est encore sain)"

Patrick A le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"C'est une randonnée à ne pas rater. Site naturel magnifique et calme.Végétation, cascades, monastères, rivière, le tout surplombé par des villages construits sur le bord de la vallée. Ne pas hésiter à emprunter les petits chemins qui vous conduiront dans de petits monastères perdus dans la nature. Je vous conseille pour la visiter"

Charlotte B le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)

"Juste magnifique et époustouflant comme expérience. De rares paysages ainsi qu'une ambiance de spiritualité sublime"

Mat333 le 01/04/15 (note: 10.0 / 10)
Donnez votre avis