Pourquoi y aller ?


Pas indispensable, surtout si vous êtes allergique aux complexes hotelliers


Cayo Santa Maria est un petit îlot d'à peine 16 km de long et au plus 2 km de large, situé dans les "Jardines del Rey", au large de la côte nord de la grande île de Cuba, dans la partie occidentale de l'archipel. Cet ïlot fait partie de la Réserve de biosphère Buenavista.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2-7 jour(s)


- Où dormir :

Beaucoup de chaînes hôtelières sont présentes: Melia (espagnole), Blue Diamond (qui appartiennent au Groupe canadien Sunwing), Iberostar (espagnole), Gaviota (Cubaine), Warwick et H10 (espagnole).


- Comment s'y rendre :

L'aéroport Abel Santamaria (alias Aéroport de Santa Clara), code: SNU, est l'aéroport international le plus proche de Cayo Santa Maria, temps de transfert : 1h30 environ

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Encore en développement, le cayo Santa Maria gardent une ambiance paisible."

"une véritable merveille pour certains"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 6.7/10

"Propreté exceptionnelle et équipe dynamique! Le capitaine et son équipe lave le pont constamment et nous servent à volonté. Il remettent un tuba neuf à chacun pour la plongée en apnée et on le garde ensuite. Le repas de langouste est servi dans un restaurant climatisé au Delphinarium. Le contact avec les dauphins est très agréable. On est debout sur... Plus  "

cdionne le 26/05/15 (note: 4.0 / 10)

"En fait, c'est le trip en catamaran avec la plongée en apnée et l'interaction avec les dauphins que je suis allée. Et étant donné que l'interaction ne m'avais pas donné autant de frissons qu'on m'avait garantie; je suis allée voir un homme qui travaillait la bas et je lui ai demandé combien il me chargeait pour aller nager avec le... Plus  "

Veronique B le 26/05/15 (note: 5.0 / 10)

"La démonstration avec les dauphins est très sympa. C'est très ludique et les enfants adorent. En revanche le personnel qui vous vend les photos est très désagréable. De plus le repas n'est vraiment pas de grande qualité"

seb t le 26/05/15 (note: 3.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité