Pourquoi y aller ?


Une ville coloniale, bon point de chute pour visiter le Yucatan


Valladolid la coloniale, au cœur du Yucatán, possède de fascinantes églises, des cénotes et des spécialités culinaires locales.

À mi-chemin entre Mérida et Cancún, Valladolid la coloniale est la troisième ville du Yucatán et un point de départ idéal pour explorer les alentours. Visitez les ruines mayas de Chichén Itza et d’Ek´Balam, les grottes de Balankanché et Ría Lagartos, village côtier de pêcheurs avec une colonie de flamants rouges qui habite la Réserve de Biosphère Ria Lagartos. Valladolid est bâtie sur l’ancien centre cérémoniel maya de Zací. Le centre de la ville est occupé par le Parc Francisco Cantón Rosado où se dresse l’église San Servacio. En réalité, Valladolid possède sept églises de cette époque : la splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ».

Informations pratiques


- Temps de visite :

0,5 à 2 jours


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"tranquille bourgade coloniale"

"petite ville paisible"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.4/10

"Valladolid est une de ces villes de grandeur moyen qui ont le charme du Mexique "profond". Il faut visiter le centre de la ville, l'église principale et la place majeure. Il faut aussi se promener dans les alentours du centre. Si vous allez à Chichen Itza, un "must" dans le pays, il faut passer à Valladolid. Après cette visite nous... Plus  "

Martintxu le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Après Cancun, la visite de Tulum, Valladolid permet une étape entre les 2 côtes du Yucatan et profiter de la proximité de nombreux cénotes et de Chichen Itza. Cette jolie ville colorées mérite une halte de 2 jours pour découvrir ses églises et couvent, ses ruelles multicolores et ses petits musées (dont celui du chocolat)"

nathF le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Ville typique Mexicaine, un plaisir de découvrir les façades colorés et de participer à l'ambiance de la place. Les Mexicaines et les petites filles dans leur tenue traditionnelle. Petite ville très vivante ou boire un café ou un frappucino vous coutera beaucoup moins cher que dans les cités balnéaires."

Valérie S le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis