Pourquoi y aller ?


Des joyaux archéologiques


Uxmal est un des sites les plus grandioses et les plus originaux d’Amérique Centrale avec Tikal au Guatemala et Copán au Honduras.

La Ruta Puuc à proximité désigne un ensemble de sites mayas contemporains d’Uxmal répartis le long de la route Mex.

261 qui constituent un des joyeux archéologiques du Yucatan et une des attractions touristiques les plus importantes du Mexique.

Centré autour du petit village de Ticul, vous découvrirez la nature luxuriante, la gastronomie et joie de vivre du Yucatan au milieu des grandes sites et agglomérations mayas mexicaines originelles.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 à 2 jours


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

"l’ensemble le plus important du Yucatán"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.4/10

"Site superbe, avec la possibilité de grimper sur l'une des pyramide et d'apprécier une vue exceptionnelle. Pour s'y rendre c'est simple, un bus nous emmène de mérida au site pour pas cher."

Juliane G le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"La pyramide du Devin qui vous accueille dès l'entrée du site est très impressionnante et nous avons également apprécié le quadrilatère des Nonnes. Les façades ornées de sculptures sont remarquables."

Marie-Claude B le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"je conseille de prendre un guide accompagnateur qui vous racontera l'histoire du lieu et vous donnera les anecdotes sur sa construction. L'avantage est qu'il pointe des détails de la construction, des symboles sculptés que vous ne voyez pas forcément si vous faites une visite libre."

nathF le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité