Pourquoi y aller ?


Le meilleur spot de surf du Mexique


Tout au bout de la cordillère de la Sierra Madre del Sur qui serpente à travers le Oaxaca, au Mexique, avant de descendre vers l’Océan Pacifique, se trouve Puerto Escondido, destination côtière à 290 kilomètres de la capitale de l’État.

La ville a été construite autour d’une baie pittoresque bordée de gigantesques formations rocheuses. À l’extrémité nord-ouest, la plage de Bacocho, à l’ambiance parfaitement sereine, possède différents hôtels. Playa Principal qui se trouve au niveau du centre-ville est tout particulièrement agréable pour les familles et offre la possibilité de louer des bateaux pour aller pêcher ou visiter des sites d’intérêt. À l’extrémité sud-est, la plage de Zicatela vibre d’une atmosphère cosmopolite qui attire les surfeurs et les touristes du monde entier et surtout d’Europe. Beaucoup d’entre eux viennent ici à la conquête de ses célèbres vagues.

Se promener le long de Zicatela permet d’admirer le spectacle des surfeurs en équilibre sur la crête de vagues colossales. Selon les experts, Puerto Escondido fait partie des dix meilleurs spots de surf de la planète. La nuit venue, la fête commence à Puerto Escondido, en particulier dans la rue principale, connue sous le nom d’El Adoquín, où la vie nocturne passe du bar à la boîte de nuit pour y danser jusqu’au petit matin.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2 jours


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

" accueille deux épreuves du circuit mondial de surf"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.4/10

"On a aimé ses nombreux restaurants et bars sur la plage. Et sa taille , on se croirait dans les landes, les couches de soleil, les vendeurs de friandises mexicaines enfin tout"

AnaBC40 le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"La plage de Zicatela, célèbre pour sa Punta investie par les surfeurs, est absolument déserte : c'est normal, la baignade y est très dangereuse.Restez vraiment près du bord, le ressac est très puissant. La faune locale (iguanes, oiseaux de toutes sortes, caïmans) s'y baignent comme vous aux heures chaudes, garder l'oeil ouvert ! Le décor est paradisiaque mais il faut... Plus  "

Florian D le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Nous aimons cette plage et l'atmosphère de la rue qui y règne. Nous sommes présentement au Bungalow Zicatela pour 2 semaines. Nous y étions venus en 2011 et adorons toujours l'endroit. Nous aimons prendre des marches sur cette plage jusqu'à l'endroit où les surfers se régale de leur passion. La mer est redoutable pour la plupart du temps et le... Plus  "

jeduweb le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité