Pourquoi y aller ?


Pour un ou plusieurs, évadez-vous sur Isla Mujeres


Vous pourrez faire en une seule journée le tour de Isla Mujeres, où le rythme se ralentit et où le paysage est de la magie pure. Cette île de huit kilomètres de long et 0,5 de large se trouve à tout juste six kilomètres de la côte nord-est de Cancún. Si vous cherchez à vous reposer de la vie agitée de Cancún, Isla Mujeres est une option rafraîchissante. "Isla", comme on la surnomme affectueusement, attire un public international grâce à ses côtes exceptionnelles. Ses eaux claires, de qualité, à la riche vie marine, ses récifs et ses grottes ont suscité l'intérêt de Jacques Cousteau, qui les a découverts guidé par le légendaire plongeur local, Ramón Bravo. La plupart des habitants de l'Île vivent de la plongée et de la pêche. Ce sont des hôtes très accueillants tant pour les visiteurs d'une journée que pour ceux qui restent plusieurs nuitées.

À l'extrême nord, l'embarcadère du ferry pour touristes, où descendent les visiteurs, mène à la partie principale de l'île. Dans la ville, on trouve des boutiques, des restaurants, des bars, des maisons aux couleurs vives et la Plaza Municipal. En arrivant, vous pouvez louer des cyclomoteurs, des voiturettes de golf, des vélos et des taxis. Au sud de la ville, une route conduit à une lagune de mangrove, une piste d'aviation, de grandes plages et des restaurants sur la plage avant de vous ramener au nord. Il faut environ 20 minutes pour se rendre à l'extrême sud de l'île. La côte orientale de l'île est rocheuse, sauvage et on n'y trouve quasiment pas de services.

Informations pratiques


- Temps de visite :

1 à 3 jours


L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel

"très agréable pour se reposer un jour ou deux"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.3/10

"Playa Norte est tout simplement un endroit exceptionnel. Nous y sommes allés à la mi-juin, la chaleur ainsi que le soleil étaient au rendez-vous ! On peut y siroter une noix de coco à faible coût, le sable est blanc et propre, l'eau claire et turquoise et possibilité de s'abriter sous quelques palmiers pour s'offrir un peu d'ombre. Nous y... Plus  "

lamimitte le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Surprise de voir qu’il y a un bout de plage publique ! top et pas si courant au Mexique. Les cocotiers pourront vous servir de parasol "

Camillegi le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Une plage encore un peu sauvage avec une eau turquoise ! très sympa pour y voir le couché de soleil !"

Juliane G le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité