Pourquoi y aller ?


Paradis pour les amateurs de nature


Fondé en 1962, le Parc national de Khao Yai est l'un des plus grands du pays. C'est un immense territoire de collines et de montagnes sauvages, et il constitue l'une des plus vastes forêts d'Asie.

Près de 300 espèces d'animaux y vivent, parmi lesquels 250 éléphants sauvages, ainsi que des cerfs, des ours, des cochons sauvages, des léopards, des tigres et des singes macaques et gibbons. On peut observer ces animaux depuis les tours d'observation disséminées dans le parc, ou au hasard des sentiers.

Le parc comprend également une dizaine de parcours de randonnée d'une longueur de 2 à 8 kilomètres chacun. Les sportifs pourront aussi faire du rafting et de l'escalade, alors que ceux qui veulent du repos pourront se prélasser dans les piscines naturelles.

Pour se déplacer dans le parc, l'idéal est d'avoir un véhicule. Sinon, des pick-ups sillonnent le parc pour transporter les visiteurs.

Informations pratiques


- Temps de visite :

Au moins une journée


- Où dormir :

des hébergements sont disponibles dans le parc, près du bureau des visiteurs. Voir sur www.dnp.go.th


- Comment s'y rendre :

- Bus : depuis Bangkok, les bus pour Khao Yai partent de la gare Moh Chit (Northern Bus Terminal). Comptez 2h30-3h pour rejoindre le terminus, la ville de Pak Chong. De Pak Chong, prenez un taxi collectif pour faire les 7 km qui vous séparent de l'entrée du parc.
- Voiture : de Bangkok, prenez l'A1 vers le nord jusqu'à Saraburi, puis la 2 jusqu'à Pak Chong et enfin jusqu'au parc.

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"L'un des plus beaux parcs naturels du monde"

"L'un des plus grands parcs nationaux de Thaïlande"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 8.6/10

"Nous nous sommes baladés sans guide sur les parcours faisables sans accompagnement et avons été très déçus car vu aucun animal (à part une sangsue sur la cheville). Je pense que notre erreur est d'y être allés sans guide qui nous aurait permis de repérer plus facilement les animaux. Toutefois nous avons rencontrés un couple de voyageurs ayant pris un... Plus  "

Célia G le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"ce parc national à moins de 3 heures de Bangkok, (éviter d'y aller les week-ends sinon un retour de 4h30! on a testé....) un endroit magique, hors du temps, avec une végétation luxuriantes, des arbres magnifiques, une faune qu'il va falloir chercher, mais vous verrez gibbons, macaques, éléphants, serpents, papillons multicolores,.....des chutes d'eaux impressionnantes pour cela faut il encore être... Plus  "

piou-piou74 le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Parc national non loin de Bangkok où faire des treks si possible accompagné d'un guide car il est facile de s'y perdre et puis le guide connait très bien la faune et la flore. On y voit multitudes de singes, de belles araignées, des éléphants avec un peu de chance et puis toutes la faune locale (serpents, scorpions...) et des... Plus  "

laurent v le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité