De superbes points de vue, avec peut-être la chance de voir des tigres
Le Parc national du Phu Kradung englobe une montagne, qui s'élève à 1 316 mètres d'altitude, et dont on peut faire l'ascension. Le sentier fait 6 km de long, et l'ascension peut environ 3h. Possibilité de faire des pauses et de se rafraichir auprès des différentes gargottes parsemées sur le chemin. Tout le long, les panoramas sont sublimes.
En dehors de l'ascension, les autres sentiers passent devant des cascades, des falaises, offrant toujours des points de vue spectaculaires. Avec un peu de chance, vous apercevrez des écureuils, des singes et des ours. Avec beaucoup de chance, vous verrez même des tigres !
Voir plus sur : http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp
1 à 2 jour(s)
possibilité de dormir sur le plateau au sommet de la montagne
- Voiture : comptez 7h depuis Bangkok, ou 5h depuis Phitsanulok
- Avion : vol de Bangkok à Udon Thani, puis 2h de voiture
"Des points de vue idéaux pour le lever et le coucher de soleil"
Note moyenne: 8.6/10
"La Cloche c' est le nom donne a Phu Kradueng et sa légende. Paris-Isan est ici sur ses terres et vous proposera son ascension - en fonction de la saison ( la saison chaude rend difficile le parcours - les chutes d'eau sont a sec et la vegetation brûlée par le soleil..) Attention toutefois - une bonne condition s'impose et... Plus "
"Equipez-vous de bonnes chaussures car la montée est ardue ! La grimpette est rythmée de plusieurs points de ravitaillement, ce qui est très appréciable. Bel environnement pour la montée et belle vue au sommet. Là-haut, un immense terrain de camping vous attend, où vous louez le logement (bungalow sur réservation ou tente directement sur place, avec tout le nécessaire pour... Plus "
"Contrairement à nombre de parcs, pour y arriver il faut d'abord arriver au sommet et sur le plateau!! Avant 5 km de grimpette ardue (pentes à 20%) et 1300 mètres d'altitude à grimper... Et 30 degrés ambiants et humides...Vu la difficulté et le temps nécéssaire si vous n'etes ni trés sportif, ni jeune.... Il faut prévoir de passer la nuit... Plus "