Un joli village de montagne, ouvert au tourisme depuis peu
Mae Hong Son est un petit village de montagne. Son nom signifie "la villes des trois brumes". La ville fut longtemps isolée, avant d'être intégrée au royaume de Chiang Mai. Le village a ensuite pris son essor, grâce à l'exploitation forestière et la revente des éléphants.
Aujourd'hui, Mae Hong Son reste un village bien tranquille, et un bon camp de base pour faire des randonnées dans les montagnes aux alentours.
Sur place, on peut aussi visiter quelques temples, dont le Wat Phra That Doi Kong Mu, qui offre une superbe vue panoramique sur la ville et la vallée.
1 à 2 jour(s)
autour du lac Chong Kham, plus agréable
- Avion : vol depuis Chiang Mai (35 minutes)
- Bus : 7h depuis Chiang Mai
- Voiture : 5h depuis Chiang Mai
"La région est particulièrement belle"
Note moyenne: 8.3/10
"Accès à pieds pour les courageux, 300 marches plus les pentes...mais l'effort est récompensé, belle vue sur la ville et surtout derrière si on monte encore plus haut jusqu'au petit temple et du bouddha doré, au coucher de soleil, la vue sur les montagnes est superbe...mais il faut de bonnes jambes..."
"un incontournable temple qui domine la ville. Très jolie vue panoramique sur mae hong son. Difficile d'accès en scooter mais possibilité d'y aller par divers moyens motorisés. Attention pour ceux qui souhaiteraient le voir éclairé de nuit: il faut savoir que pendant la mauvaise saison ( juin a novembre ), celui ci est éteint. C'est un peu dommage"
"Le temple en soi n'a rien de bien spécial mais la route pour y arriver est chouette (surtout en moto). Aller vers la gauche, tout à fait à l'arrière du site, il y a un adorable petit bar avec une vue splendide."