Pourquoi y aller ?


La capitale culturelle de la Thaïlande


Si Bangkok est la capitale économique, Chiang Mai est la capitale culturelle de la Thaïlande. Bien que la ville se soit modernisée, l'environnement est très différent de Bangkok. La ville reste à l'échelle humaine, ses 300 sanctuaires en font un centre religieux important, son atmosphère est plus calme et authentique...

A Chiang Mai, errez dans la cité ancienne, qui à elle seule compte déjà 36 temples, dans lesquels on peut entre à sa guise. Le plus impressionnant est le Wat Phra Singh, construit en 1345.

Au-delà des temples, Chiang Mai c'est aussi tout simplement une ville thaïlandaise, avec ses boutiques, ses gargottes, ses marchés, qu'il faut impérativement découvrir. Ne ratez pas le Night Market notamment.

Tant que vous êtes à Chiang Mai, découvrez plus en profondeur la gastronomie thaïlandaise. Prenez un cours de cuisine, et apprenez à reproduire certaines des meilleures recettes ; en plus d'être une expérience sympathique, c'est un beau et bon souvenir à ramener ! Voir par exemple la Thai Farm Cooking School.

Par ailleurs, de nombreux visiteurs font de Chiang Mai leur point de chute pour visiter la région, faire des treks dans les montagnes, environnantes, visiter les villages de Pai et Mae Hong Son, et même explorer le Triangle d'Or.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2 à 3 jours


- Où dormir :

dans la vieille ville


- Comment s'y rendre :

- Voiture : 5h depuis Sukhothai, 9h depuis Bangkok
- Train : 14h depuis Bangkok (trains de nuit possibles)
- Avion : vols directs depuis la plupart des grandes villes thaïlandaises

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse"

"Il est impossible de s’y ennuyer"

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 9.9/10

"À voir de nuit ET de jour! je crois qu'il doit s'agir d'un des plus beaux temples que j'ai vu à Chiang Mai avec le WAT CHET YOT"

Bebou2011 le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Proche du centre-ville, très bel intérieur, beaucoup de monde mais on comprend pourquoi !! Moines disponibles pour répondre à vos questions."

Angie_6695 le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"Ce temple est joli et la structure en pierre derrière le temple abritant la réplique du bouddha en émeraude change un peu"

Constance M le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité