Pourquoi y aller ?


Une capitale bouillonnante !


Bangkok est une ville immense, frénétique, qui frappe le voyageur par son incroyable densité. Il faut s'attendre à voir une ville moderne, aux buildings élevés et aux centres commerciaux flambant neufs. Les amateurs de shopping seront servis.

Pour les amateurs de culture et d'histoire, quelques lieux sont à visiter :
- le Wat Pho, et son fameux Bouddha couché
- le Palais Royal de Bangkok, qui fait un peu carton pâte, mais qui reste l'un des principaux points d'intérêt de Bangkok, et qui se visite de préférence avec un guide
- Le Musée national de Bangkok : visite à faire avec un guide francophone, qui vous donnera un excellent aperçu de l'histoire de la Thailande et du Bouddhisme.

Les amateurs de nourriture thaïe devront se presser sur la grande avenue Sukhumvit, pour déguster les spécialités locales au format street food (aller notamment au niveau du croisement avec Soi 38).

Par ailleurs, pour voir la ville sous un autre angle, faites une promenade en bateau sur les "khlong" (canaux) de Thonburi.

Informations pratiques


- Temps de visite :

2 à 3 jours


- Où dormir :

dans le quartier animé et central de Sukhumvit


- Comment s'y rendre :

Bangkok est largement desservie par les compagnies aériennes mondiales et asiatiques. Pour les vols locaux, vérifiez sur AirAsia.com directement, les vols n'apparaissant pas toujours sur les moteurs de recherche classiques.

L'avis des guides

Lonely Planet Logo Officiel
Le Guide du Routard Logo Officiel

"L'opulence moderne gravite autour d'un cœur paisible traditionnel."

"Polluée et bruyante, ne la négligez pas pour autant : temples superbes, un Musée national qui abrite des merveilles, un quartier chinois incroyable et une vie nocturne animée."

Les conseils des voyageurs

powered by
Tripadvisor Logo Officiel

Note moyenne: 10.0/10

"A voir à votre visite à bbk. Prix très raisonnable 100bt +-2,60 € avec une boisson offerte. le bouddha est très impressionant à voir.."

Cédric R le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)

"Très joli temple, à prendre son temps pour visiter car on en prend plein la vue. Ne pas manquer les massages dans le fond et le bassin aux crocodiles !"

julie0z le 24/06/15 (note: 4.0 / 10)

"L'expression majestueuse du culte bouddhiste. Le bouddha couché est vraiment très impressionnant par sa taille"

Bergerac22 le 24/06/15 (note: 5.0 / 10)
Donnez votre avis

Voir les attractions à proximité